Plaquette PPP
Format PDF
Poid : 55 ko
Plaquette GDS
Format PDF
Poid : 64 ko
Plaquette ACP
Format PDF
Poid : 1088 ko
Prise de Parole en Public

Prise de parole en public, formation par les techniques théâtrales

Tout chez l’individu parle. Son physique, son comportement, sa façon de s’exprimer, ses émotions, ses silences...

Les objectifs de cette formation à la prise de parole en public sont de maîtriser les bases de l’expression orale et comportementale, de permettre aux participants d’améliorer leur communication, de découvrir leurs compétences cachées, et de disposer d’outils pour s’entraîner et se perfectionner.

Mon approche se veut originale puisqu’elle fait appel aux techniques et exercices d’art dramatique pour mettre les participants en situation, dans un environnement adapté (salle de spectacle).
Les techniques théâtrales permettent de s’approprier rapidement et dans des conditions plaisantes les principes de la communication orale à l’aide d’exercices sur la voix, la gestuelle, l’écoute, et la préparation d’un discours.

Le contenu de la formation à la prise de parole en public :
Deux ou trois jours, pour assimiler les bases de la communication orale (verbale et non verbale), préparer et présenter des prises de parole, mettre en pratique les apprentissages, développer ses points forts et disposer de pistes d’amélioration.

La réussite passe par un état d’esprit collectif, une ambiance détendue et constructive et une participation dynamique des stagiaires.

Le programme : Téléchargement de la plaquette PDF

Le Formateur Ce stage est animé par Erik Lachaud, formateur, comédien, formé à la PNL, l’analyse transactionnelle, la process-com, ainsi qu’à l’art dramatique, l’improvisation, les pratiques du clown, du cirque et du café théâtre.

J'accorde une importance particulière aux valeurs humaines, et l’enseignement se fait dans le respect de chacun, la bienveillance et la confidentialité.