Plaquette PPP
Format PDF
Poid : 55 ko
Plaquette GDS
Format PDF
Poid : 64 ko
Plaquette ACP
Format PDF
Poid : 1088 ko
Gestion du Stress

Formation à la gestion du stress ou comment mieux gérer son trac et ses émotions ?

Les objectifs de la formation à la gestion du stress sont d'apporter une définition du stress, de comprendre les origines et les mécanismes du stress, et d'évaluer son impact sur la vie quotidienne ou professionnelle.

L’intérêt à terme est de disposer d’outils et de méthodes pour agir sur ces combinaisons afin de mieux gérer son anxiété.

La formation à la gestion du stress s'appuie sur les techniques théâtrales (utilisées par les comédiens avant d’entrer en scène), sur le partage des expériences (comment chacun gère t'il son stress) et l’échange entre participants est privilégié.

Contenu de la formation à la gestion du stress
Cette formation aborde le stress sous différents aspects (physiologique, émotionnel, culturel) et détermine ses conséquences et effets délétères sur le comportement de l'individu au quotidien et dans ses relations professionnelles.

Des exercices physiques issus du théâtre alternent avec des modules théoriques (analyse des origines et mécanismes). Une place privilégiée est accordée à chacun pour partager son vécu, ses propres expérimentations, et faire part de ses techniques personnelles pour mieux gérer son stress.

Je propose des techniques de Programmation Neuro Linguistique et des entraînements à la relaxation.

Les clés de la réussite.Cette formation est ponctuée d’exercices dynamiques, pratiques, ludiques, issus des techniques théâtrales. Le partage d'expérience de sa propre gestion du stress et l'enthousiasme de chacun sont vivement encouragés.

Le programme : Téléchargement de la plaquette formation à la gestion du stress (PDF)

Le Formateur.Ce stage est animé par Erik Lachaud, formateur, (formé à la PNL, à l’analyse transactionnelle, à la process-com), comédien (formé à l’art dramatique, l’improvisation, les pratiques du clown, du cirque et du café théâtre).

Cet enseignement se fait dans le respect de chacun, la bienveillance et la confidentialité.